PRINCIPAUX PROBLÈMES TRAITÉS :



 

De très nombreuses difficultés peuvent être explorées grâce à l’hypnose.

La plupart du temps, une seule séance suffit pour se libérer de la problématique.

Mais je porte à votre attention que chacun est unique et que le chemin est différent pour chacun.

Voici une liste non-exaustive des problématiques sur lesquelles j’interviens :

 

  • Dépendances
  • Phobies
  • Allergies
  • Angoisses
  • Stress
  • Douleurs
  • Troubles du sommeil
  • Manque de confiance en soi
  • Troubles du comportement

 

Si vous souhaitez explorer une difficulté particulière qui n’est pas référencée ici je vous invite à me contacter par mail ou par téléphone.

Je vous dirais alors si je me sens en capacité de vous accompagner sur cette problématique.

Si votre demande dépasse mes compétences je pourrais éventuellement vous conseiller une autre méthode ou un autre spécialiste.

 

Veuillez trouver ci-dessous une présentation détaillée des problématiques les plus courants sur lesquelles j’interviens :

Arrêter de fumer avec l'hypnose



  • Les fumeurs sont souvent pris dans ce conflit intérieur entre une part d’eux qui souhaite retrouver une vie plus saine et plus libre et une autre part qui reste bien attachée à cette consommation. Malgré les substituts nicotiniques et notre volonté, il est souvent difficile de résister à cette addiction, dont les causes peuvent nous sembler profondes et inaccessibles. La mise en lumière de ces causes émotionnelles sous hypnose sont une aide précieuse pour se libérer de cette dépendance. Étant moi-même un ancien fumeur, j’ai particulièrement à cœur de vous accompagner vers cette libération.

 

Témoignage de Marine :

 

« Après avoir essayé de nombreuses fois d’arrêter de fumer sans aide depuis plusieurs années j’avais essayé les patchs sans succès et je m’étais mis à la cigarette électronique mais je continuais à fumer 4 à 5 cigarettes par jour. Après la séance avec Brice Esnault j’ai senti un déblocage et quand je suis rentré chez moi j’ai jeté tous les paquets qu’il me restait. Plus tard j’ai refumé quelques cigarettes lors d’une soirée mais je me suis rendue compte que je n’en avais plus envie. J’avais quand même beaucoup d’émotions les premières semaines mais j’ai tenu et maintenant ça fait 4 mois et demi sans cigarette et c’est vraiment que du bonheur !! Je recommande ! »

 

  • En général une seule séance au cabinet peut suffire. Certains ressentent comme un déclic pendant la séance et arrêtent instantanément de fumer, d’autre continuent quelques jours avant de se rendre compte qu’ils n’en ont plus besoin. Parfois une deuxième séance de rattrapage ou de consolidation est nécessaire. Mais je porte à votre attention que chacun est unique et que le chemin est différent pour chacun.
  • Si vous le souhaitez je peux vous fournir des séances audio MP3 à écouter chez vous avant et après la séance (séance audio de préparation et séance audio de consolidation). Ces séances audio sont facultatives mais peuvent être une aide pour se préparer et renforcer le déconditionnement à la cigarette. Bien sûr les audios sont compris dans le tarif de la séance au cabinet.

 

  • Je vous invite à me contacter par mail ou par téléphone pour prendre votre rendez-vous. Vous avez également la possibilité de réserver en ligne :

Retrouver son poids idéal de santé



 

  • Pour beaucoup de personnes en surpoids ou présentant des troubles alimentaires (anorexie, boulimie...) ces problématiques sont la cause de beaucoup de souffrance tant au niveau de leur santé que de leur image d’elle-même. Les régimes peuvent être le centre de beaucoup de frustrations et provoquent parfois cet effet de yo-yo qui n’allège en rien ni leur santé ni leur charge mentale. Et parfois, malgré les privations et les efforts physiques, les résultats ne sont pas au rendez-vous, augmentant d’autant plus les sensations de frustration et de découragement.
  • L’hypnose peut alors être une aide précieuse pour retrouver ce poids idéal de santé. Grâce aux inductions hypnotiques les causes émotionnelles de ce dérèglement peuvent remonter à la surface. Une fois que les blocages inconscients sont libérés et grâce à cette nouvelle prise de recul il est plus facile d’avancer vers un rééquilibrage alimentaire et la perte de poids peut se faire naturellement et progressivement.

 

Témoignage de Jessica :

 

« Ayant testé de nombreux régimes (chrononutrition, paléo, dissocié...) je n’arrivais pas à perdre mes kilos en trop. J’en avait vraiment marre et surtout j’étais mal à l’aise quand je sortais. Le regard des autres... j’ai contacté M Esnault pour m’accompagner. J’étais assez sceptique mais finalement j’ai appris à écouter mon corps. Depuis j’ai compris que je mangeais quand je m’ennuyais où quand j’étais stressée. J’ai repris une hygiène de vie plus stable mais je m’autorise une fois par semaine à me faire plaisir. Pour l’instant j’ai perdu 12 kilos que j’avais en trop et le travail continue ! Merci pour cet accompagnement »

 

  • Il est bien souvent possible de voir des résultats dès la première séance, mais le corps a besoin de temps pour s’adapter et un accompagnement sur plusieurs séances est parfois nécessaire. Pour prendre votre rendez-vous je vous invite à me contacter par mail ou par téléphone. Vous avez également la possibilité de réserver en ligne :

Se libérer d’une phobie et développer l’indifférence



  • Il existe de nombreux types de phobies, des plus courantes : claustrophobie, arachnophobies, hypocondrie, aux plus rares : coulrophobie, ombrophobie. Cependant le processus est en général le même : à la vue ou au contact de l’objet de la phobie le patient ressent une peur irrationnelle et disproportionnée, provoquant des réactions physiques comme des spasmes ou une tétanie du corps. Cette sensation de blocage intérieur et de panique incontrôlable peut être très handicapante. Les personnes atteintes de phobies se sentent souvent incomprises par leurs proches, qui leur reprochent de jouer la comédie, ce qui ajoute aux difficultés rencontrées un sentiment de profonde injustice.
  • L’hypnose peut être très efficace pour accompagner ce type de problématique et gagner en sérénité. Grâce à une induction hypnotique l’origine traumatique de la phobie peut remonter à la surface et être traitée.

 

Témoignage de Brigitte :

 

« Le cœur battant, j'ai franchi le pas pour tenter l'expérience de l'hypnose afin de supprimer une phobie : celle des serpents ! La séance fut bouleversante. Les histoires racontées sont entrées en résonance avec mon vécu. Et les raisons de cette phobie ont surgi avec une limpidité déconcertante. Une émotion vive, des souvenirs sous forme de flashs, des larmes...Je suis ressortie vidée mais la tête plus légère. La thérapie se poursuit à mon insu : la vision d'un serpent dans un magazine ne me fait plus sursauter comme avant. »

 

 

  • Chez certaines personnes les résultats sont immédiats et un sentiment d’indifférence remplace la peur disproportionnée devant l’objet en question. Je suis à votre écoute pour vous accompagner vers cette libération. Les prises de rendez-vous se font par téléphone ou par mail. Vous avez également la possibilité de réserver en ligne :