Au début d’une relation tout est nouveau et quand nous sommes amoureux nous acceptons plus facilement l’autre tel qu’il est, avec ses qualités comme avec ses défauts.

 

Mais quand la relation est installée, nous commençons à avoir des attentes, des besoins et à ressentir ensuite de l’insatisfaction ou des émotions comme de la colère, de la déception ou du doute par exemple. Ainsi naissent des conflits qui nuisent progressivement à l’harmonie et à la compréhension dans le couple.

 

Et parfois le poids de notre passé, (notre histoire de vie et notre éducation) s’immisce subtilement dans nos relations amoureuses. Et nous commençons à voir les particularités de l’autre à travers le filtre des jugements et des interprétations.

 

L’objectif de la consultation est de vous permettre de prendre du recul sur vous, sur votre relation et également sur votre partenaire afin de trouver les solutions adéquates, qui sont souvent à notre portée mais que nous n’avons pas perçues.

 

La séance d’hypnose permet également d’aller déloger les causes émotionnelles de nos difficultés, pour retrouver plus d’ouverture et d’acceptation de l’autre. Ainsi l’amour et l’harmonie peuvent renaître au sein du couple et de la famille.

couple_conflit_hypnose_sajece_angers

Au début de notre relation tout allait bien. Mais depuis plusieurs mois je ressens beaucoup de colère, de jalousie et j’ai peur de perdre mon compagnon. C’est plus fort que moi.

Je suis venue en consultation pour m’aider à calmer la colère et retrouver confiance car je vois que mes crises de jalousie créent comme un mur entre moi et lui et cela m’inquiète beaucoup.

Merci, la consultation s’est bien passée et je me sens détendue et apaisée. J’ai pu prendre du recul et parler à Baptiste.

Mr Brice Esnault est respectueux et très à l’écoute. Je recommande.

Témoignage de Chloé

Le + de Brice :

En parallèle de mon activité d’hypnose, je suis passionné par la communication et les relations interpersonnelles.

 

Je suis formé au processus de Communication Non-Violente, qui permet d’exprimer pacifiquement ses émotions et de renouer le dialogue.

Je peux également vous accompagner en thérapie de couple et vous donner des pistes issues des méthodes de Gary Chapman (Les 5 langages de l’amour) et de John Gray (Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus).