Brice

ESNAULT


Maître Praticien en Hypnose SAJECE, je reçois en consultation dans mon cabinet à Angers depuis 2018.
Passionné de développement personnel et ayant moi-même avancé grâce à l’hypnose, j’ai à coeur de vous proposer cet accompagnement tout en douceur et en bienveillance, vers votre meilleure version de vous-même.


Mes valeurs


La bienveillance est une valeur clef de l'hypnose SAJECE. J'ai particulièrement à cœur d'offrir un accompagnement de qualité, alliant écoute, respect, disponibilité et bonne humeur !

Je suis tenu au secret professionnel. Tout ce qui se dira lors de la séance restera confidentiel.

 

Je ne peux rien vous promettre, mais je ferai mon maximum pour vous aider à sortir de votre problématique. Je ne suis pas médecin et je ne vous demanderai jamais de diminuer ou d'arrêter un traitement en cours.


Mes outils


Communication Non-Violente

La CNV est un processus de communication bienveillante et d’écoute active élaboré par le psychologue américain Marshall Rosenberg. Cette méthode me permet de vous offrir une écoute respectueuse, bienveillante et empathique afin de vous accompagner sur l’expression de vos émotions et de vos difficultés lors de l’entretien de début de séance au cabinet.

Je vous propose également d’expérimenter cette méthode collectivement, en cercles de paroles, lors des ateliers du mercredi. 

Hypnose SAJECE

L’hypnose SAJECE est une méthode d’hypnose dérivée de l’hypnose Ericksonienne.

J’ai été formé en 2018 par Camille Griselin, la créatrice de cette méthode moderne d’hypnose.

Je complète régulièrement ma formation initiale par des modules complémentaires auprès de Camille Griselin afin de toujours vous proposer un accompagnement de qualité.

Consultation en individuel au cabinet ou en séance collective le mercredi (une semaine sur deux).

Méditation de Pleine Conscience

La Méditation de Pleine Conscience, telle que je vous la propose, est une pratique laïque visant à développer l’écoute de soi et de ses émotions afin de se sentir plus en phase avec l’instant présent.

Mes propositions s’inspirent de la méthode MBSR développée par le professeur en médecine américain Jon Kabat-Zinn et le psychiatre français Christophe André.

Je vous propose d’expérimenter cette pratique lors des ateliers du mercredi (une semaine sur deux).