Se libérer d’une phobie et développer l’indifférence



  • Il existe de nombreux types de phobies, des plus courantes : claustrophobie, arachnophobies, hypocondrie, aux plus rares : coulrophobie, ombrophobie. Cependant le processus est en général le même : à la vue ou au contact de l’objet de la phobie le patient ressent une peur irrationnelle et disproportionnée, provoquant des réactions physiques comme des spasmes ou une tétanie du corps. Cette sensation de blocage intérieur et de panique incontrôlable peut être très handicapante. Les personnes atteintes de phobies se sentent souvent incomprises par leurs proches, qui leur reprochent de jouer la comédie, ce qui ajoute aux difficultés rencontrées un sentiment de profonde injustice.
  • L’hypnose peut être très efficace pour accompagner ce type de problématique et gagner en sérénité. Grâce à une induction hypnotique l’origine traumatique de la phobie peut remonter à la surface et être traitée.

 

Témoignage de Brigitte :

 

« Le cœur battant, j'ai franchi le pas pour tenter l'expérience de l'hypnose afin de supprimer une phobie : celle des serpents ! La séance fut bouleversante. Les histoires racontées sont entrées en résonance avec mon vécu. Et les raisons de cette phobie ont surgi avec une limpidité déconcertante. Une émotion vive, des souvenirs sous forme de flashs, des larmes...Je suis ressortie vidée mais la tête plus légère. La thérapie se poursuit à mon insu : la vision d'un serpent dans un magazine ne me fait plus sursauter comme avant. »

 

 

  • Chez certaines personnes les résultats sont immédiats et un sentiment d’indifférence remplace la peur disproportionnée devant l’objet en question. Je suis à votre écoute pour vous accompagner vers cette libération. Les prises de rendez-vous se font par téléphone ou par mail. Vous avez également la possibilité de réserver en ligne :